Vinushka

Vinushka's clutter

Dimanche 29 juillet 2012 à 22:00

Vendredi 15 juin, Hellfest. J'ai du temps à tuer, je lis la brochure du festival pour voir quels groupes se produisent à ce moment là. La présentation la plus attrayante est celle d'UneXpect. En lisant cela, je pense automatiquement à Mr. Bungle. J'adore le mélange des genres et je sens que je vais adorer. Ainsi, moi qui laisse toujours décider les autres, je dirige promptement ma petite famille (mon père et mon frère) vers la scène Altar où se produit ce fameux groupe.

"UNEXPECT ne ressemble à rien que vous ayez déjà entendu ! Chez ces 6 Québecois dingues au talent fou, vous plongerez dans un laboratoire metal mixant death, black, prog ,classique, medieval, opéra, electro, cirque, jazz... Et pourtant la folie reste toujours cohérente, le niveau technique et le talent de composition sont bluffants. Mike Portnoy est fan ! Et en guise de prestation live : un ballet d'accalmies et de tempêtes, une expérience inoubliable que vous ne revivrez pas de sitôt mais attention à vous... UNEXPECT est totalement addictif ... UNEXPECT rend fou !" [Citation hellfest.fr]

Nous arrivons en cours de show, il venait de commencer. Malgré cela, il est facile de s'approcher près de la scène. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour que je sois conquise, ce fut quasiment immédiat. La description ne mentait pas et c'est pour cela que je m'en contente pour présenter ce groupe. J'ai été impressionnée par le bassiste que j'avais en face de moi et qui retenait donc particulièrement mon attention (mon père qui joue de la basse également). Gros coup de coeur.

http://89.img.v4.skyrock.net/890/smaragda/pics/3105181265_1_3_Wu0sG2Sy.jpg

UneXpect, c'est 7 membres qui, d'après leur guitariste Artagoth, ont chacun leur mot à dire. Il peut être difficile de faire un mélange savant, d'écouter chaque personne au sein d'un groupe... mais eux, ils y parviennent. La musique en elle-même a quelque chose de théâtrale.

Voici la liste des membres :

syriaK1, guitariste et chanteur, formation classique et étude de jazz au cegep
Artagoth, guitariste et chanteur (aime le jazz et le classique)
Borboën, violoniste, formation classique et contemporaine
Chaoth, bassiste (9 cordes), formation classique
Leïlindel, chanteuse, formation en danse contemporaine
Landryx, batteur (affectionne apparemment le progressif!)
ExoD, claviériste (ancien batteur apparemment)

Un vrai meltingpot ! Et tous, évidemment, aiment le métal sous toutes ses coutures.

http://89.img.v4.skyrock.net/890/smaragda/pics/3105181265_1_5_9HdqHemB.jpg

Le show dura une demi-heure mais j'en sortie avec la conviction d'acheter un de leur album et force est de constater qu'on ne trouve pas le dernier facilement en France. A cause de ce soucis matériel bientôt réglé par ma CB, j'ai donc acheter IN A FLESH AQUARIUM, l'avant dernier album, pour commencer.

http://89.img.v4.skyrock.net/890/smaragda/pics/3105181265_1_7_Z6RysgHt.jpg
Date : 29 août 2006
Nombre de pistes : 10
Durée : 1h
Label: The End Records
ASIN : B000GW8PUE

Je ne suis pas déçue de l'album et je vous mets un petit aperçu grâce à une vidéo trouvée sur youtube. Il s'agit de la chanson Desert Urbania, troisième piste de l'album.


J'avais hésité à mettre aussi la piste Silence011010701 que j'affectionne particulièrement. C'est un instrumental donc je ne le trouvais pas forcément représentatif du groupe pour commencer.


Sources :

Cet Interview du webzine nommé Metal-waves.com d'où je tire cette citation :

"Xul : Y a-t-il un concept bien précis dans les paroles que vous traitez, un thème bien précis?
Artagoth : La folie"

J'ai bien aimé cette réponse concise et je me suis dis que le groupe n'avez pas forcément besoin de paroles dotées de sens pour nous évoquer la folie de la manière la plus exquise qui soit !


Leur myspace : http://www.myspace.com/unexpect
Leur site : http://unexpect.com/unxpct/


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://vinushka.cowblog.fr/trackback/3198090

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast